10 piles usagées contre un ticket boisson et un testeur de piles

Cette année, Bebat et Bruxelles Environnement seront pour la première fois partenaires de l’action de recyclage du festival SuperVliegSuperMouche, qui aura lieu les 8 et 9 juin dans le Parc de Forest à Bruxelles. SuperVliegSuperMouche est un festival urbain durable et gratuit dont la huitième édition se déroulera cette année. L’organisation et la réalisation du décor sont fortement axées sur le respect de la nature, la collaboration avec les habitants du quartier et l’émancipation sociale. Les festivaliers pourront y échanger 10 piles usagées contre un ticket boisson et un testeur de piles.

Pour cette édition, Bebat, l’asbl chargée de la collecte et du recyclage des piles, est le partenaire du festival en matière de recyclage et soutient ainsi son aspect durable. Les visiteurs pourront y échanger 10 piles usagées contre un ticket boisson et un testeur de piles. Bebat se chargera ensuite de recycler les piles collectées.

Nele Peeters, Marketing Manager de Bebat, est impatiente de participer au festival : « Le festival SuperVliegSuperMouche correspond parfaitement à notre vision et à nos valeurs de durabilité. Cette année, deux sujets souvent abordés dans les médias ces derniers mois, à savoir la ‘soupe de plastique’ et ‘l’upcycling’, seront les thèmes centraux du festival. Grâce à notre collaboration, nous pouvons sensibiliser davantage le public en l’incitant à recycler de manière ludique. »

Le parc à conteneurs contenant une piscine gonflable et des pédalos attirera tous les regards pendant le festival. Cette attraction met en lumière le problème des déchets et du tri de manière explicite. D’autant plus que le lieu de l’attraction accueille chaque week-end une gigantesque montagne de déchets abandonnés par les visiteurs du parc.

Les 8 et 9 juin, le festival SuperVliegSuperMouche offrira de nombreuses activités : acrobatie, théâtre, musique, installations magiques in situ et lieu de découverte spécial pour les tout-petits.

Plus d’informations sur : http://www.supervliegsupermouche.be.

À propos de Bruxelles Environnement

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie en Région de Bruxelles-Capitale. Ses domaines d’activités recouvrent l’environnement au sens large, notamment la prévention et la gestion des déchets. Plus d’infos sur https://environnement.brussels/

Convaincu(e) par le Zéro déchet ? Visitez https://environnement.brussels/thematiques/zero-dechet-0

Flash info_Bebat est le partenaire de l’action de recyclage du festival SuperVliegSuperMouche.pdf

Chloë Guillemeau

Consultant, Grayling

Bebat est une organisation sans but lucratif (asbl), fondée en 1995 par des producteurs de piles et batteries, qui permet aux entreprises de s’acquitter de leur obligation légale de reprise. Bebat assure la collecte, du tri, la réutilisation et le recyclage des piles et des batteries usagées. Bebat leur donne une nouvelle vie et se classe ainsi parmi les leaders mondiaux. Dans plus de 25.000 points de collecte répartis dans tout le pays, les piles et batteries usagées peuvent être déposées gratuitement. En 2023, Bebat a collecté plus de 3.900 tonnes de piles et batteries. Le monde des batteries évolue rapidement, ce qui entraine l’apparition de nouvelles applications sur le marché. Grâce à notre expertise technique, nous proposons une solution pour chaque batterie : de la plus petite pile bouton à la grande batterie industrielle ou de véhicules électriques (VE).