Bebat et Plopsa lancent un concours national et mettent toutes les écoles belges au défi
Tirlemont, - Bebat lance aujourd’hui un concours de taille en collaboration avec Plopsa en mettant tous les écoliers belges au défi. Le but? Rapporter des piles et de batteries usagées avant le 24 avril dans le point de collecte Bebat de leur école pour tenter de remporter une journée offerte dans les parcs Plopsaland De Panne ou Plopsa Coo avec toute sa classe ou son école. La pile sur le gâteau : la possibilité d’assister à la performance de K3 le 22 juin à Plopsaland De Panne ou de passer une journée Jurassic passionnante le 8 juin à Plopsa Coo. Toutes les écoles enthousiastes à l’idée de remporter le défi peuvent s’inscrire dès maintenant.Les inscriptions se déroulent jusqu’au 12 février inclus sur la page www.bebat.be/fr/plopsa-ecoles
Un appel pour sensibiliser les enfants sur l’importance de la collecte
Les piles et batteries usagées ont souvent tendance à être oubliées : on les laisse trainer au fond d’un tiroir ou elles disparaissent dans les recoins de nos foyers dans l’attente d’être retrouvées. Afin de motiver et sensibiliser les enfants et leur famille à collecter ces piles et batteries usagées, Bebat organise une grande campagne de collecte en collaboration avec Plopsa. Toutes les modalités d’inscriptions et le règlement se trouvent ici. Le concours se clôturera le 24 avril 2023.
Bebat est continuellement à la recherche de nouvelles manières d'encourager les enfants à être attentifs aux piles et batteries usagées.
« Outre la collecte, le tri et le recyclage des piles et batteries, Bebat joue aussi un rôle important de sensibilisation. Les enfants sont souvent en contact direct ou indirect avec les piles, notamment avec des jouets, des consoles de jeux ou encore des éclairages de vélo. Il est donc crucial de les informer sur la manière de les manipuler correctement. Comme on dit chez Bebat, un enfant bien informé aujourd’hui est un adulte responsable demain. », explique Fatima Boudjaoui, porte-parole de Bebat.
A vos marques ? Partez !
Bebat est heureuse de pouvoir organiser ce challenge au niveau national avec le plus grand parc d’attractions familial de Belgique.
Les heureux gagnants seront attendus à Plopsaland De Panne (le 22 juin 2023) ou à Plopsa Coo (le 8 juin 2023) !
« Chez Plopsa, nous avons immédiatement aimé l'idée de collaborer avec Bebat pour une campagne scolaire à grande echelle afin d’encourager les enfants à collecter leurs piles usagées. Ensemble, nous encourageons les classes et/ou les écoles à faire leur part pour la nature, ce qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Responsabilité Sociétale de Plopsa. Nous accueillerons les gagnants de la campagne de collecte à bras ouverts le 22 juin à Plopsaland De Panne ou le 6 juin à Plopsa Coo. Avec cette action, nous espérons joindre l'utile à l'agréable et offrir aux élèves une journée inoubliable », Steve Van den Kerkhof, CEO du Groupe Plopsa.
Il n’y aura toutefois pas qu’un seul vainqueur, car le nombre de gagnants sera complété en fonction des scores finaux jusqu'à ce que Plopsaland De Panne et Plopsa Coo soient complets. De quoi faire 13 000 gagnants au total !
Florence Cooreman
À propos de Plopsa
Plopsa, la division des parcs à thème de Studio 100, compte actuellement 10 parcs dans son portefeuille. Les parcs Plopsa combinent la magie des personnages de Studio 100, entre autres, avec le plaisir de nombreuses attractions de premier plan dans un environnement unique et à thème. Ensemble, les parcs accueillent plus de 4 millions de visiteurs par an. La plupart des activités est située en Belgique avec 2 parcs extérieurs ; Plopsaland De Panne et Plopsa Coo, les parcs à thème intérieurs Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Station Antwerp et les parcs aquatiques à thème Plopsaqua De Panne et Plopsaqua Hannut-Landen. Outre les parcs d'attractions et les parcs aquatiques, Plopsa exploite également un Plopsa Shop à Wijnegem, l’Hôtel Plopsa avec 117 chambres, le Plopsa Village avec 24 chalets à thème et un camping et le Proximus Theatre à De Panne. Le groupe Plopsa est également présent sur le plan international. En 2010, par exemple, le groupe a ouvert son premier parc couvert aux Pays-Bas, Plopsa Indoor Coevorden, et en Allemagne, elle a acquis le parc à thème Holiday Park. En Pologne, les parcs MajalandKownaty et MajalandWarsaw sont un partenariat réussi avec une société d'investissement néerlandaise. En outre, Plopsa continue d'investir année après année. La gamme d'attractions dans les parcs à thème existants sera encore élargie dans les années à venir, ainsi que le nombre de sites où Plopsa opère.