Bebat invite les Belges à aller ‘au finish’ avec les piles et batteries usagées
Tirlemont, - Ce printemps, Bebat lance sa nouvelle campagne de collecte de piles intitulée "Allez jusqu’au finish avec vos piles et batteries usagées !". La campagne se déroule du 3 avril au 7 mai et veut encourager les familles wallonnes à débusquer leurs piles usagées et à les rapporter dans un point de collecte.
Rassemblez vos piles vides ... et allez jusqu’au finish!
Qu’elles trainent dans les placards et les tiroirs de la maison ou qu’elles attendent sagement dans le cube de collecte, Bebat invite les petits et grands à rassembler toutes leurs piles et batteries usagées pour les rapporter dans le point de collecte Bebat le plus proche.
Il existe plus de 24.000 points de collecte Bebat en Belgique, parmi lesquels des supermarchés, des magasins de bricolage et des recyparcs. En moyenne, chaque Belge peut trouver un point de collecte dans un rayon de 400 mètres autour de son domicile.
Bebat met les Belges au défi : à la recherche de toutes les piles vides
Avec cette campagne, Bebat veut sensibiliser au nombre de piles que nous avons à la maison et encourager les citoyens non seulement à les récupérer, mais aussi à les apporter dans un point de collecte. De cette façon, les piles et les batteries peuvent atteindre la ligne d’arrivée, après quoi Bebat peut les recycler.
La collecte des piles et batteries usagées est importante car celles-ci constituent une source de matières premières réutilisables. Un foyer wallon possède en moyenne pas moins de 31 piles vides à la maison, ce qui signifie 31 chances de donner une nouvelle vie à ces piles ! Il suffit par exemple de 13 piles pour fabriquer une nouvelle monture de lunettes. Mais les matières premières peuvent être réutilisées dans de nombreuses autres applications !
Pour plus d'informations sur la campagne et pour trouver le point de collecte le plus proche, surfez sur : www.bebat.be/fr/finish