Inauguration de la plaine de jeux écologique Bebat à Froidchapelle
Ce matin, Bebat a inauguré la plaine de jeux écologique que la commune de Froidchapelle a gagnée en remportant entre le 1 et le 31 mai 2014 pas moins de 34.304 piles, lampes de poches et accus usagés, soit 217,44 grammes/habitant. Grâce à de nombreuses initiatives et un enthousiasme immodéré, les habitants de Froidchappelle ont remporté avec franc succès le concours de Bebat. Enfants et jeunes pourront désormais profiter de cette nouvelle plaine de jeux, entièrement conçue à partir de matériaux récyclables.
Après le franc succès remporté par l’édition en 2013, Bebat avait à nouveau mis deux provinces belges au défi en 2014 : entre le 1 et le 31 mai 2014, les provinces de Hainaut et de Flandre Occidentale se sont affrontées pour récolter le plus grand nombre de piles, lampes de poche et accus usagés. Le prix ? Une plaine de jeux écologique et respectueuse de l’environnement.
36 communes du Hainaut, soit 52% du Hainuyers, ont accepté de relever le défi. Ensemble, ces communes ont récolté pas moins de 30.901 kilos. Mais c’est la commune de Froidchapelle qui en rassemblé le plus grand nombre : au travers de la mise sur pied de nombreuses actions ludiques et initiatives de collecte, les habitants de Froidchapelle ont collecté 34.304 piles, lampes de poches et accus usagés, soit 217,44 grammes/habitant.
En présence de Nele Peeters, marketing manager de Bebat, et Willy Decuir, bourgmestre de Froidchapelle, Bebat a inauguré ce matin la plaine de jeux écologique qui a été installée au foyer culturel de Boussu-lez-Walcourt.
Les deux grands gagnants ? Froidchapelle et l’environnement !
Nele Peeters, responsable marketing de l’asbl Bebat se réjouit des résultats de l’action:
Nous tenons à remercier tous les participants pour leurs actions qui ont permis d’offir aux piles, accus et lampes de poches usagés une seconde vie. Grâce à leur enthousiasme immodéré, les habitants de Froidchapelle ont relevé ce beau défi avec brio ! De plus, ce concours permet aussi de sensibiliser de nombreux jeunes et enfants à l’importance du tri et de la collecte, ce qui mènera sans nul doute à des résultats positifs à l’avenir. Pour nous, il y a donc deux gagnants : la commune de Froidchapelle et l’environnement !