Les communes de Cerfontaine et Nazareth remportent l'action ‘Tables de Pique-nique’ de Bebat dans les provinces de Namur et de Flandre orientale
17.356 kilos de piles usagées récoltées grâce au concours de collecte Bebat

Les communes de Cerfontaine et de Nazareth ont remporté la grande action de collecte Bebat dans les provinces de Namur et de Flandre orientale, et se voient offrir des tables de pique-nique en matériaux recyclés. Au total, pas moins de 45 communes de ces deux provinces ont récolté 17.356 kilos de piles usagées au cours du mois de juin.
Dans le cadre de cette première édition de l'action ‘Gagnez des tables de pique-nique pour votre commune’ de Bebat - l'asbl belge qui se concentre sur la collecte et le tri des piles usagées – les communes des provinces de Namur et de Flandre orientale ont été invitées à déposer un maximum de piles usagées dans l’un des points de collecte des communes participantes. Cette action s'est déroulée du 1er au 30 juin 2018. Les 11 communes namuroises ont collecté 2.472 kilos de piles, pour 14.884 kilos aux 34 communes de Flandre orientale. Dans chacune de ces deux provinces, ce sont les communes de Cerfontaine et de Nazareth qui ont récolté le poids de plus élevé par habitant, avec respectivement 65,51 grammes et 54,29 grammes. Les deuxième et troisième places sont occupées par Fernelmont (46,94 grammes par habitant) et Hastière (40,61 grammes), ainsi que par Wortegem-Petegem (50,82 grammes) et Lochristi (46,36 grammes) Les deux communes gagnantes remportent, pour le plus grand plaisir de leurs habitants, un ensemble de tables de pique-nique composées en grande partie de matériaux recyclés provenant de l'industrie de l'emballage et de l'alimentation.
Succès pour cette première édition, tant pour les communes que pour la planète!
Nele Peeters, responsable marketing de l'asbl Bebat, est ravie du résultat de cette première action: "La Flandre Orientale et Namur ont montré de grands résultats avec beaucoup d'efforts. Bebat remercie tous les participants pour leurs efforts et félicite Nazareth et Cerfontaine. Nous sommes certains que les bancs de pique-nique viendront dans leur propre dans votre rues ! Nous espérons que cette action aura souligné à quel point il est simple de déposer ses piles usagées dans un centre de collecte. De cette manière, la société et l'environnement gagnent également dans cette campagne de collecte. "