Rapportez vos piles usagées et passez une super journée dans l'un des parcs Plopsa !

Tirlemont, - Bebat lance une véritable campagne de collecte en collaboration avec Plopsa durant les vacances d'automne – du 24 octobre au 6 novembre 2022 inclus. Bebat invite ainsi tous les visiteurs des parcs d'attractions Plopsa à rapporter le plus grand nombre possible de piles vides dans leur parc Plopsa préféré en Belgique durant cette période. Pour chaque dizaine de piles collectées, ils bénéficieront d’une belle réduction sur leur billet d'entrée. ​

Un appel plein d'enthousiasme à tous les visiteurs de Plopsa ​

Comme chaque année à cette période, l’ambiance d’Halloween vient ensorceler tous nos parcs d’attractions, faisant des vacances d'automne le moment idéal pour sortir avec toute la famille. Saisissant l’opportunité, Bebat organise une grande campagne de collecte en collaboration avec Plopsa, qui aura lieu du 24 octobre au 6 novembre inclus. L'idée sous-jacente est d’encourager les visiteurs des parcs d'attractions Plopsa – souvent des jeunes familles avec des enfants – à chercher les piles vides cachées chez eux et à les rapporter à la billetterie du parc Plopsa concerné. La promotion est valable dans toute la Belgique, dans les parcs suivants : Plopsaland De Panne, Plopsaqua De Panne, Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Coo, Plopsaqua Landen-Hannuit et Plopsa Station Antwerp.

Pourquoi cette action ? Que ce soit pour les jouets, les consoles de jeux ou encore les lampes de vélo, les familles avec enfants ont tendance à utiliser de nombreuses piles cachées. Celles-ci prennent bien souvent la poussière dans le fond d’un tiroir ou au grenier : une famille moyenne dispose de 134 piles à la maison, dont 31 sont vides. Cette action constitue une bonne occasion de collecter ces piles vides tout en faisant un geste pour la nature : non seulement vous bénéficiez d'une belle réduction, mais pour chaque 1 000 kg de piles collectées, Bebat s’engage à planter 100 m2 de forêt supplémentaire via Natuurpunt et Natagora.

Sebastien Momerency, Marketing, Sales & Creative Director de Plopsa, se réjouit d'accueillir tous les visiteurs munis de leurs piles collectées :

« Nous sommes très heureux de pouvoir encourager les fans de Plopsa à collecter leurs piles vides grâce à cette chouette campagne de collecte avec Bebat. Comme chaque année, nous attendons de nombreux visiteurs pendant les vacances d'automne et nous espérons qu'ils auront commencé à chercher tous les trésors cachés chez eux. »

Bebat est continuellement à la recherche de nouvelles manières d'encourager les enfants à être attentifs aux piles vides.

« Nous appelons les jeunes et les moins jeunes à rechercher les piles vides. Nous sommes conscients que, chez les familles avec enfants, il est possible de trouver 47 appareils contenant des piles. C'est précisément pour cette raison que ce groupe cible se prête si bien à la campagne de collecte de Bebat. Ainsi, un petit geste pour l'environnement rime avec un bon moment. Bebat souhaite à tous ces enfants une bonne chance dans leur chasse au trésor », a déclaré Fatima Boudjaoui, porte-parole de Bebat.

Woordvoerder, Bebat