Vos piles et batteries usagées sont les bienvenues au festival Suikerrock
Tirlemont, - Le festival Suikerrock affirme cet été encore son engagement en faveur de la durabilité et récompense les visiteurs soucieux de l'environnement. Grâce à Bebat, les amateurs de musique qui rapportent leurs piles et batteries usagées bénéficient d'avantages exclusifs, comme un tour sur la grande roue ou en autos tamponneuses. Bebat souhaite ainsi encourager les festivaliers à continuer de collecter et de rapporter leurs piles et batteries usagées durant l'été.
Suikerrock : encore plus « rock & roll » avec un tour sur la grande roue ou en autos tamponneuses
Du 2 au 4 août, la Place des Betteraves, située derrière la Raffinerie Tirlemontoise, accueillera à nouveau le festival Suikerrock. Avec une scène principale pour les grands artistes nationaux et internationaux, une scène en plein air pour les performances électroniques et DJ et un chapiteau pour les groupes live et les auteurs-compositeurs-interprètes, chaque festivalier y trouvera son bonheur. Les amateurs de musique peuvent également vivre une expérience inoubliable avec un tour sur la grande roue de 32 mètres de haut, prendre leurs repas dans le convivial Foodcorner ou s'amuser sur les attractions de la kermesse.
Bebat, également basée à Tirlemont, collabore avec Suikerrock depuis déjà trois ans. Une excellente nouvelle pour les visiteurs car, en échange de piles et batteries usagées, ils peuvent profiter d’un tour gratuit sur la grande roue ou en autos tamponneuses. Lors de l’édition 2023 du festival, Bebat a ainsi collecté 523,20 kg de piles et batteries usagées. Cette année, l'organisation espère faire encore mieux.
« Suikerrock accorde une grande importance à son empreinte écologique. Notre projet de développement durable repose sur la sensibilisation, la prévention et le recyclage. La collecte adéquate des piles et batteries nous concerne tous. Nous sommes heureux de contribuer à cette cause et nous souhaitons que tout le monde nous suive dans cette démarche. Bebat et Suikerrock sont donc les partenaires idéaux pour cela », déclare Walter Kestens, président de Suikerrock.
« Pour de nombreux Belges, la saison des festivals est un moment très attendu. Chez Bebat, nous ajoutons cette année encore une dimension durable au Suikerrock, en encourageant les visiteurs à rapporter leurs piles et batteries usagées. En les récompensant avec un tour sur la grande roue ou même en autos tamponneuses, nous sensibilisons à l'importance de la collecte des piles et batteries usagées et ce, même durant l’été. C'est un très beau geste pour la nature », explique Fatima Boudjaoui, porte-parole de Bebat.
Fatima Boudjaoui